TÉMOIGNAGES
DES PARCOURS
DE PMA
DES COUPS DE GUEULE DE PMA
DES ANECDOTES
DE PMA
DES MESSAGES D'ESPOIR
DE PMA
D'anciennes patientes en PMA témoignent, conseillent, partagent
leur vécu, leur parcours. Des femmes, des couples en cours de parcours nous racontent, lancent un appel, un coup de gueule ou nous font rire... Notre souhait : que ces témoignages puissent apporter un écho, un espoir ou encore un soutien à vous tous qui les lirez !
Et pourquoi pas toi ? tu as aussi envie de témoignez ? rdv en bas de page !
Marie
A 40 ans passés, j’ai connu le miracle d’une grossesse tant attendue, rayonnante même si angoissée,couronnée par l’arrivée de mon merveilleux petit garçon en juillet 20.Et maintenant je réinvente lentement la femme, la mère, l’amoureuse que je veux être...rêver à nouveau et vivre . Simplement.
Emilie
C’est un parcours éprouvant tant physiquement qu’émotionnellement.La fatigue, le stress, les rdv qui s’accumulent qu’on essaie de combiner tant bien que mal avec le travail et la viequotidienne, les remarques déplacées des autres, la multitude de grossesses dans notre entourage, le tabou de l’infertilité, voire la honte, nos idéaux malmenés...Difficile de ne pas se noyer parfois.S'il y a bien une chose que tout cela m’a appris c’est que chacun vit leschoses à sa façon, les ressent et les exprime de façon différente.La bienveillance estprimordiale dans le couple mais aussi envers soi-même.
Justine
Libérer la parole est incroyablement salvateur. Nous avons toutes des parcours différents, mais nous partageons beaucoup de choses: une expérience douloureuse, une attente qui ronge, de l'espoir qui nous aide à poursuivre et une bienveillance les unes à l'égard des autres.
Cindy
Bonjour à toutes et tous, ce message pour encourager tous les couples en parcours PMA. Avec mon mari, nous avons eu un désir d'enfant en 2009. Au bout d'un an comme pas de résultats nous avons consulté un gynécologue (celui qui me suivait depuis que je prenais la pillule). Il décide de me prescrire des hormones. Au bout de 6 mois, pas de résultats donc il décide de m'envoyer voir le Docteur M. . Nous voilà en mai 2011, le diagnostic tombe : vous avez une ENDOMETRIOSE. Je connaissais cette maladie donc ma première réaction a été je ne serais jamais maman. Après 3 opérations, 3 inséminations et 1 fiv en juin 2012 j'apprends que je suis enceinte. QUEL BONHEUR. Aujourd'hui nous sommes comblés avec notre princesse Louise qui a maintenant 8 ans. Mais malheureusement la maladie est toujours très existante. Mais notre combat a été récompensé Notre fille. ALORS NE PERDEZ PAS ESPOIR, nous sommes entourés de bons professionnels. Je remercie le Docteur M. mais également le Docteur B. qui continue à m'épauler dans mon combat contre l'endométriose.
PARTAGE NOUS TON TÉMOIGNAGE
Ce que tu ressens, ce que la PMA t'as apporté ou enlevé, ce que tu as vécu pendant ton parcours ou avec l'association Ma PMA et Moi.
Ou en tant que professionnel ce que tu peux apporter.